Disneyland Paris!
Un jour ou plusieurs dans un monde imaginaire, ça fait rêver…
Et les bonnes fées de Disney ont pensé à tous leurs visiteurs.
Selon le site internet:
« Les services pour les visiteurs de Disneyland Paris ayant unhandicap ou des besoins spécifiques comprennent un accès privilégié aux attractions, des boucles auditives, la location de fauteuils roulants, des équipements braille et plus encore. »
Pour les détails des aménagements disponibles, c’est par ICI
Alors? Rêve ou réalité?
Une famille d’Isséo a enquêté, et voici son témoignage:
« Nous avons passé un séjour à disneyland cette semaine avec nos 3 enfants, dont notre fille qui est atteinte d’Arthrite Juvénile Idiopathique et dons les capacités de marche sont réduites. Eh bien tout est pensé et adapté pour les enfants en situation de handicap.
Déjà au niveau du prix, un accompagnateur adulte ne paie pas son entrée au parc. Ainsi un séjour de 3 jours 2 nuits à l’hôtel davy crockett (hors vacances scolaire et en semaine) nous a coûté, 400 euros pour 5 (entrées pour les 2 parcs). Nous avons donc dormi un bungalow (mobil home) où il est possible de faire la cuisine (plus pratique avec des enfants petits) cela limite aussi les prix, car un repas dans le parc coûte très cher .
Arrivés dans le parc, on nous a remis une carte permettant un accès rapide aux attractions pour l’enfant et 4 accompagnateurs, avec un plan décrivant les modalités d’accessibilité et notamment un détail de l’attraction. Ce détail permet de savoir si l’attraction est compatible avec le handicap.
Chose non négligeable: nous avons pu garder la poussette jusqu’à l’entrée des attractions et Apolline n’a pas eu à marcher, ce qui lui a permis de vivre pleinement son séjour! »
Il est décidément très fort ce Mickey!!!
Ecrit par: Gwendaline et Isséo